Quels bijoux prendre pour une petite fille ?

Les bijoux pour petites filles ont été conçus pour s’adapter à leur petite taille et vous avez le choix entre de nombreux modèles. Si les colliers et les bracelets sont les choix les plus populaires, vous pouvez aussi vous tourner vers des boucles d’oreilles.

Une médaille autour du cou

Il n’est pas rare que le premier bijou offert à une petite fille soit celui de son baptême. Si vous souhaitez qu’elle puisse le conserver le plus longtemps possible, il est important de choisir un bijou de qualité conçu par des spécialistes des bijoux gravés, comme sur https://fr.arthusbertrand.com/medaille-ange. La médaille doit de préférence être en or ou en argent pour qu’elle dure le plus longtemps possible. La chaîne pourra être changée au fil des années quand la petite fille grandira.

Source : https://fr.arthusbertrand.com

 

Vous pouvez choisir parmi différents symboles pour une médaille de petite fille. Pour un baptême, on opte généralement pour une représentation de la Vierge à l’enfant ou d’un ange gardien. Mais vous pouvez tout à fait vous tourner vers des symboles plus universels comme la colombe ou l’arbre de vie. Choisissez le symbole avec lequel vous avez le plus d’affinités.

 

Une jolie gourmette pour le poignet

On peut tout à fait offrir une gourmette à un bébé même s’il est conseillé d’attendre un peu pour que l’enfant puisse garder le bijou le plus longtemps possible. Si vous voulez offrir un bijou à une petite fille, vous pouvez opter pour une jolie gourmette à enfiler à son poignet. Des joailliers qualifiés comme Arthus Bertrand proposent des modèles tout à fait adaptés et d’une grande qualité si vous cherchez un bijou qui dure.

Une gourmette peut être simple et vierge d’inscriptions, mais il est plutôt conseillé d’y mettre une gravure. Le choix le plus populaire est d’y inscrire le prénom de l’enfant sur la face visible de la gourmette. La gravure au dos est assez libre, mais on choisit souvent d’y placer la date de naissance, une date de baptême ou un petit mot d’amour.

 

Quelles boucles d’oreilles ?

Il est encore assez commun de percer les oreilles des petites filles même si de plus en plus de perceurs préfèrent attendre que l’enfant soit demandant pour réaliser cet acte. Pour les petites filles qui n’ont pas les oreilles percées, il existe de nombreux modèles de boucles d’oreilles qui s’attachent par clip ou par simple pression pour donner l’illusion d’un véritable bijou.

Toutefois, les véritables boucles d’oreilles pour petites filles sont plus nombreuses et les modèles sont pensés pour orner les petites oreilles des enfants. On choisit généralement des puces qui ont l’avantage d’être discrètes et de s’enfiler facilement. Il existe aussi de petits anneaux qui savent aussi se faire discrets tout en allant avec n’importe quelle tenue. Le risque de perdre le clou de fermeture est aussi exclu.

Ajouter Un Commentaire