Estimations, travaux à prévoir : bien connaître la valeur de ses murs commerciaux avant de trouver un locataire

Avant de louer ses murs de boutique, il est important de connaître leur valeur exacte. Pour faire l’estimation d’un local commercial, de nombreux critères doivent être pris en compte. Le paramètre le plus important reste l’emplacement, qui comprend la visibilité et l’accessibilité de la boutique.

Néanmoins, l’emplacement ne suffit pas à attirer les clients, et un élément fondamental est parfois négligé : la vitrine. Celle-ci représente en effet toute l’âme de votre magasin, et c’est avant tout son allure générale qui déterminera si les clients entreront ou passeront leur chemin.

Pour assurer la rentabilité de votre investissement, il faudra d’abord penser à soigner votre vitrine, et à la rénover si besoin.

Si des travaux sont nécessaires, la répartition des frais doit être négociée avant la signature du contrat

Source : www.perfia.fr

Lorsque des travaux sont déjà prévus au moment de la location, la plus grande transparence est de mise. Avant que le contrat de bail ne soit signé, il faut que chaque partie sache précisément qui paiera quoi.

Quelle que soit la répartition des factures, il est toutefois habituel d’accorder au locataire une franchise de loyer pendant toute la durée des travaux. De cette manière, il ne sera pas tenu de payer pour un local dans lequel il ne pourra pas encore faire de profit.

Pour plus d’informations sur la location de murs commerciaux, les experts immobiliers de Perfia vous en expliquent davantage : http://www.perfia.fr/location/murs-de-boutique/

Ajouter Un Commentaire