Quelle barbe porter en fonction de la forme de votre visage ?

Messieurs, vous êtes nombreux à vous demander quel style de barbe vous conviendrait le mieux le jour où vous vous déciderez pour le port de la barbe. Avec ces informations que nous vous divulguons ci-après, vous aurez déjà en votre possession de sérieuses pistes pour le choisir…

La barbe avec un visage ovale

Si vous avez un visage ovale, vous avez de la chance, car beaucoup de styles de barbe vous conviennent : le bouc, le collier et la barbe de 3 jours. Mais n’insistez pas sur la longueur pour le bouc afin d’éviter d’allonger outre mesure les proportions. Et optez pour l’utilisation d’un produit pour adoucir la barbe.

La barbe avec un visage rond

barbe 3 joursPour un visage rond, il est préférable de vous orienter vers le port de barbe qui allonge votre visage. Pour parvenir à ce résultat, il vous suffit de tondre vos poils sur les joues de manière à ce qu’ils soient plus courts que ceux du menton et la de la mâchoire. La barbe de 3 jours est donc idéale et si vous avez une pilosité fournie, la barbe complète avec un dégradé sur la partie haute (des pattes jusqu’à la mâchoire) vous siéra parfaitement ! Bien sûr, vous devrez éviter dans ce cas, le port d’une grosse moustache.

La barbe avec un visage rectangulaire

Le visage rectangulaire étant déjà très structuré, il convient d’adoucir les angles. Une simple moustache peut très bien faire l’affaire. Le mieux reste la barbe de 3 jours.

La barbe avec un visage en triangle inversé

Pour casser l’effet “triangle” et obtenir une forme de visage homogène, le port de la barbe doit se faire en laissant du volume sur les joues tout en rasant avec un rasoir ou une tondeuse) un maximum sous la mâchoire et de laisser une longueur assez courte des poils au niveau du menton.

Encore une fois, ces conseils sur la coupe de barbe en fonction de la forme de votre visage ne sont que des suggestions. Car le plus important est que vous vous sentiez à l’aise avec vos poils, et du moment que votre barbe est entretenue, personne ne vous reprochera d’être comme vous êtes !

Ajouter Un Commentaire