Légion d’Honneur : trouver un fabricant qualifié

Parmi toutes les décorations françaises, la Légion d’Honneur est la plus connue et la plus reconnaissable. Répondant à des critères de qualité très stricts lors de sa fabrication, cette médaille doit être montée avec soin par un professionnel qualifié si vous souhaitez obtenir un travail de qualité.

D’où vient la Légion d’Honneur ?

La Légion d’Honneur, ou Ordre National de la Légion d’Honneur est la récompense la plus prestigieuse parmi toutes les décorations françaises accordées aux militaires et civils dans l’Hexagone. Créée par Napoléon Ier et introduite en 1802, elle est destinée à récompenser non seulement les militaires, mais aussi les autres citoyens lorsqu’ils rendent un service éminent à la Nation.

Il n’existe pas de définition officielle de ces services, mais il est reconnu que la Légion d’Honneur peut être attribuée lorsque la personne a fait preuve d’une conduite civile méritante ou irréprochable. Dans le cas des militaires, elle peut être attribuée après des faits de guerre exceptionnels ou des actions conduites au péril de sa propre vie.

 

Comment est fabriquée la Légion d’Honneur ?

La médaille chevalier légion d’honneur répond à des critères de fabrication stricts pour que l’on puisse la reconnaître immédiatement. Son esthétique diffère légèrement en fonction du grade attribué au récipiendaire, mais le grade de chevalier est généralement celui qui est le plus connu puisqu’il s’agit de l’attribution de base.

La médaille est constituée d’une étoile double pointes à cinq branches surmontées de boutons et reliées par une couronne en argent composée de feuilles de chêne et de laurier et émaillée de vert. Sur la bélière, on retrouve la même couronne en argent et l’insigne doit être suspendu à un ruban rouge et moiré. Dans le cas des officiers, ce ruban est surmonté d’une rosette du même coloris. Sur la médaille, on trouve aussi l’effigie de la République entourée de l’inscription “République Française” sur un émail coloré de bleu.

Médaille de la légion d'honneur- DRAGO PARIS
Source : https://www.dragoparis.fr/

S’adresser à un fabricant qualifié

Si vous désirez commander la Légion d’Honneur officielle, vous devez vous adresser à un fabricant qualifié et spécialisé dans la conception de médailles françaises et médailles honorifiques. Certaines maisons comme DRAGO PARIS sont capables de fabriquer ces décorations et se spécialisent dans la conception et la vente.

Faire appel à un fabricant reconnu a plusieurs avantages, mais surtout celui de bénéficier d’un produit de qualité conçu selon des règles strictes. Si vous voulez en savoir plus sur le procédé de fabrication des médailles, vous avez tout intérêt à poser toutes les questions importantes avant d’acheter votre produit. Dans tous les cas, vérifiez bien les conditions de livraison et de retour dans le cas où un problème surviendrait.

 

Ajouter Un Commentaire