La Maison Drago Paris propose de nombreux articles de mairie

Drapeaux, porte-drapeaux, écharpes, insignes, broches, cocardes, coussins de cérémonie : il existe une grande quantité de matériel dont une mairie peut avoir besoin. Aussi, afin de donner la meilleure image de la commune, il est important d’opter pour des articles de qualité.

Pour vous y aider, la Maison Drago Paris propose uniquement du matériel et des accessoires de première qualité. Durables, éthiques et entièrement fabriqués en France, ces articles sont conçus pour répondre aux attentes les plus strictes. Voici tout ce que vous devez savoir sur le matériel de mairie proposé par Drago Paris.

La Maison Drago Paris propose des écharpes tricolores éthiques et entièrement fabriquées en France

Source : Wikimedia

L’écharpe tricolore est un ruban tricolore assorti de franges dorées pour les maires ou argentées pour les adjoints et les conseillers. Hautement symbolique, cet accessoire de mairie est porté lors des célébrations de mariage, des inaugurations et des commémorations officielles.

L’écharpe tricolore peut être remplacée par un collier de cérémonie, composé d’un ruban tricolore et d’une médaille à l’effigie de la République. Pour en accentuer l’élégance, ces colliers peuvent comporter une chaîne. Les médailles et la chaîne possèdent une finition dorée pour les maires, et une finition argentée pour les adjoints et les conseillers.

Des insignes, broches et cocardes de qualité sont inclus dans le catalogue de la Maison Drago Paris

Afin d’être reconnus y compris lorsqu’ils ne portent pas l’écharpe, les élus municipaux ont tout intérêt à opter pour un insigne, une broche ou une cocarde. Tandis que l’insigne et la broche s’attachent sur les vêtements, la cocarde se fixe sur le pare-brise de la voiture.

À l’instar de l’écharpe d’élu, l’insigne constitue un article de mairie particulièrement symbolique. Néanmoins, il n’a rien d’obligatoire.

Afin d’aider les mairies à se conformer à la loi Blanquer, Drago Paris propose des drapeaux de la France et de l’Europe

Depuis la rentrée 2019, les établissements scolaires sont tenus d’afficher les drapeaux français et européen dans chacune de leurs salles de classe. Pour aider les communes à se mettre à jour, la Maison Drago Paris propose des drapeaux et porte-drapeaux tricolores, mais également européens.

Ciseaux dorés, ruban tricolore, coussins rouges et verts : tout le matériel de cérémonie est disponible sur le catalogue

Enfin, pour organiser une cérémonie d’inauguration dans le respect des usages, il convient de placer un ruban tricolore devant l’édifice. Le ruban sera ensuite coupé grâce à une paire de ciseaux dorés, dits « d’inauguration ». Selon la tradition, les ciseaux doivent être présentés sur un coussin de couleur verte ou grenat.

À noter que les coussins de cérémonie sont également utilisés pour les remises de médaille. Aussi, pour une élégance supplémentaire, les coussins peuvent comporter des franges dorées. Il s’agit d’un détail particulièrement apprécié pour les remises de décorations.

La Maison Drago Paris fabrique l’ensemble de ces articles, et propose notamment des coussins d’une qualité optimale.

Ajouter Un Commentaire