Envie d’aventures ? Suivez le guide !

Si les vacances sont, pour vous, avant tout synonyme d’aventure, testez une formule originale à l’occasion de votre prochain voyage, en réservant à l’avance, non pas une chambre d’hôtel, mais un parcours en 4 x 4 dans le désert, ou encore la descente en kayak de fleuves tumultueux ! Voilà quelques exemples de séjours aventureux qui vous donneront peut-être des idées…

Le canyoning

balise géolocalisation
Source : http://www.advanced-tracking.com/

En France comme à l’étranger, dans des paysages tantôt montagneux, tantôt sauvages, le canyoning consiste à se déplacer uniquement à l’aide d’un canoë ou d’un kayak, au gré des cours d’eau composant un parcours entrecoupé de cascades, de gorges et de piscines naturelles. Le soir venu, on bivouaque autour d’une tente et d’un bon feu, tout en commentant les péripéties de la journée… Prévoir un casque de protection et des vêtements isothermes, ainsi qu’un téléphone iridium pour pouvoir communiquer de tous les torrents du monde ! (Plus d’infos sur http://www.advanced-tracking.com/iridium-go.htm).

Les balades en 4 x 4

Promenez-vous parmi les paysages lunaires d’Islande, les dunes du Sahara ou les reliefs de la Vallée de la Mort au volant d’un 4 x 4 (équipé, si possible, d’un traceur GPS pour 4 x 4, pour plus de sécurité : plus d’infos sur Advanced-tracking). Avec un véhicule de ce genre, vous êtes paré pour des aventures inépuisables dans des paysages comptant parmi les plus beaux, mais aussi les plus dangereux de la planète !

Ajouter Un Commentaire