Comment faire pour mettre son site internet en ligne ?

Vous venez de créer un site internet et vous souhaitez le mettre en ligne ? Nos conseils pour y voir plus clair dans l’univers des hébergeurs web, des serveurs et des clouds !

Le nom de domaine

louer un serveur
Source : https://express.ikoula.com

Avant toute chose, pour pouvoir procéder à la publication en ligne de votre site internet, vous allez devoir lui trouver un nom de domaine, si ce n’est pas encore fait. Réfléchissez à un nom simple mais évocateur de vos activités, facilement mémorisable et prononçable et, surtout, disponible, et déposez-le auprès d’un organisme certifié (pour plus d’infos concernant le dépôt d’un nom de domaine, allez sur https://express.ikoula.com/fr/nom-de-domaine).

L’hébergement

La deuxième chose à faire en vue de mettre votre site web en ligne, est de trouver la modalité d’hébergement la plus adaptée à vos besoins : serveur dédié, serveur mutualisé… (Allez sur express.ikoula.com pour plus de détails). Vous trouverez sur internet de nombreux hébergeurs disposés à vous louer un certain nombre d’espace pour la publication et la gestion de votre site, mais il est recommandé de se méfier des prix trop bas ou même des offres gratuites d’hébergement, qui sont souvent associées à des serveurs de piètre qualité et vous porteraient, à la longue, à regretter d’avoir fait le choix de l’économie plutôt que du service.

Ajouter Un Commentaire