Les outils de communication par satellite au service des sportifs de l’extrême

En matière de communication ou de géolocalisation, les progrès sont galopants. Les navigateurs et voyageurs du bout du monde peuvent désormais communiquer avec leurs proches et être parfaitement géolocalisés. Les balises et autres systèmes de communication sont directement reliés au satellite et permettent la géolocalisation d’un bateau, quelle que soit sa position sur le globe.

Une balise multi fonctions

Légère et maniable, la balise Garmin Inreach Explorer + a plus d’un tour dans son sac. En plus de ses fonctions basiques qui permettent de lancer des alertes, elle offre la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages texte. De plus, elle permet aux proches ou aux collaborateurs de suivre précisément l’itinéraire de l’embarcation, et donc de connaître sa position. La cartographie, l’altimètre barométrique et le compas intégrés permettent de ne plus avoir à embarquer un GPS à bord. Ultra résistante aux conditions extrêmes, cette balise est fiable et très performante.

Garmin inreach explorer
source : www.advanced-tracking.com

Iridium Go : faites de votre smartphone un téléphone satellite

Iridium Go est un modem qui permet de communiquer où que vous soyez dans le monde, en mode voix et données. Consulter ses mails, en envoyer, partager des photos ainsi que des informations sur les réseaux sociaux est désormais possible. Ce hot spot wifi permet de connecter plusieurs appareils dans un rayon de trente mètres. Le distributeur français du système Iridium Go est Advanced Tracking ; des informations précises sur ce dispositif sont disponibles en ligne.

Ajouter Un Commentaire