Connaissez-vous l’histoire de l’Euromillions ?

Avant de réaliser votre nouvelle inscription à l’Euromillions, découvrez l’histoire de ce tirage désormais connu à grande échelle. Le tout premier a eu lieu le 13 février 2004. Il a été organisé à Paris avec la participation de la France, de l’Espagne et du Royaume-Uni. À ce moment, un joueur français a gagné 15 millions d’euros.

La même année, au mois d’avril, de nouveaux pays viennent se joindre à cette marque : l’Autriche, la Belgique, l’Irlande, le Luxembourg, le Portugal, puis la Suisse. Quelque temps après, en 2007, on met en place la première super cagnotte. En Belgique, un anonyme reçoit le pactole de 100 millions d’euros.

Plusieurs personnes ont changé de vie grâce à l’Euromillions
Source : https://pixabay.com/fr/app%C3%A2t-boule-la-mer-d-andaman-2412620/

Les premiers joueurs à remporter un prix plafond de la cagnotte sont Colin et Chris Weir, avec 185 millions d’euros. Plus tard, d’autres grands millionnaires vont suivre : 190 millions d’euros gagnés en août 2012 et la même somme en 2014 au Portugal.

Parmi les faits les plus étranges liés à l’Euromillions, sur http://www.ruedesjoueurs.com, nous nous étonnons de cette actualité : en 2012, une cagnotte de plus de 63 millions d’euros a été remportée au Royaume-Uni. Mais personne ne l’a demandée. Six mois plus tard, elle a expiré (il faut réclamer son dû dans les 180 jours suivant la victoire). La totalité de la somme a été remise à la Caisse des œuvres caritatives.

L’histoire de l’Euromillions est passionnante : ce tirage a changé la vie d’une poignée d’Européens. En tentant votre chance, vous participerez peut-être à la continuité de ce jeu mythique.

Ajouter Un Commentaire