Téléphone satellite : à quoi cela sert ?

Près de 90 % de la surface de la terre n’est pas couverte par le réseau téléphonique traditionnel. Pour pallier ce problème, des téléphones directement reliés aux satellites ont alors vu le jour, d’abord réservés aux militaires. Toutefois, sous l’impulsion de marques telles qu’Inmarsat ou Iridium, ces appareils commencent à se démocratiser pour le grand public.

Découvrez les 3 principales utilités du téléphone satellitaire pour un voyageur.

Vous pourrez téléphoner peu importe l’endroit où vous serez

Puisqu’il ne dépend d’aucun relais terrestre, le téléphone satellitaire ne connaît quasiment aucune zone blanche. Il vous sera donc possible de passer des appels partout où vous irez. De plus, en passant par le réseau satellite, la communication sera très fluide, sans interruption ni perturbation quelconque. Advanced Tracking, spécialisé dans la géolocalisation satellitaire, distribue également une large palette de téléphones satellites destinés au grand public. Découvrez dès maintenant leurs différentes offres sur le lien suivant : https://www.advanced-tracking.com/telephone-satellite-c102x2470710

Les téléphones satellites sont généralement très robustes

Les téléphones satellitaires sont logiquement conçus pour accompagner les sportifs, les randonneurs et les aventuriers. À ce titre, ils doivent être particulièrement solides, en plus d’être compacts. Par conséquent, ils sont généralement en mesure de résister aux chutes, à la pluie, à la poussière, au froid extrême et aux fortes chaleurs. Parmi les téléphones les plus solides, on peut notamment citer l’IsatPhone Pro 2 d’Inmarsat, classifié IP65 et IK04, qui résiste parfaitement aux différences de températures, aux chocs et aux éclaboussures. Pour en savoir davantage sur l’IsatPhone Pro 2 et sur ses caractéristiques, cliquez sur ce lien.

Un téléphone satellitaire constitue un véritable gage de sécurité

Le dernier avantage, mais pas des moindres, concerne la fonction GPS incluse dans la totalité des téléphones satellitaires. En effet, étant donné que votre appareil sera toujours capté par les satellites, vous serez traçable en permanence. Par conséquent, en cas d’urgence, il vous sera bien plus facile d’obtenir de l’aide. De plus, la grande majorité des téléphones satellitaires comportent un bouton d’urgence, vous permettant justement de contacter immédiatement les services de sauvetage en leur transmettant vos coordonnées.

Ajouter Un Commentaire