Peau, cheveux et ongles : le dermatologue prend soin de vous

Un dermatologue est un professionnel de santé spécialisé dans les pathologies qui affectent la peau, les phanères (cheveux et ongles) et les muqueuses (y compris les organes génitaux et la bouche). De fait, sa compétence inclut également le traitement des cancers de la peau et des maladies sexuellement transmissibles (MST). Enfin, certains dermatologues se spécialisent surtout dans l’esthétique de la peau (épilation permanente, par exemple). Trouvez un dermatologue dans votre région sur ce site !

Le dermatologue est un spécialiste de la peau, des muqueuses, des ongles et des cheveux
Source : http://www.dermatologue-lebon.fr/dermatologue-lyon

En pratique, le dermatologue soigne aussi bien les adultes que les enfants. Voici quelques raisons de consulter ce professionnel de santé :

  • Peau : acné (adolescente ou adulte), irritations (plaques ou boutons) verrues, herpès ou autres problèmes de peau (couperose, vitiligo, angiomes, mélanomes, gale, etc.).
  • Cheveux et ongles : chute anormale de cheveux (alopécie), ongles cassants ou fragiles, etc.

Enfin, il est essentiel de régulièrement faire vérifier ses grains de beauté par un dermatologue.

Par ailleurs, dans le cadre du parcours de soins coordonnés, vous devez d’abord obtenir une recommandation de votre médecin traitant avant de consulter un dermatologue. Dans le cas contraire, vos rendez-vous médicaux avec le spécialiste seront moins bien remboursés par la sécurité sociale.

Ajouter Un Commentaire