Avec 150 magasins (de 500 à 1400m²) prévus à l’horizon 2020 (et déjà 85 implantés dans 45 départements de l’Hexagone), les animaleries Maxi Zoo (http://www.maxizoo.fr/ ) sont en train de bousculer les tendances dominantes des entreprises commerciales. Comment ? En donnant la priorité à la rencontre « en vrai », au partage, à l’échange, à la convivialité et au service concret. Les près de 7200 articles de son catalogue ne sont pas proposés sur le Net : on les trouve en magasin. Or, dans chaque magasin, les vendeurs, formés par l’académie interne de Maxi Zoo, sont là pour vous délivrer de vrais conseils experts. Sans compter les menus services dont on peut bénéficier en y allant (de quoi facilement et gratuitement peser son chien ou tester la qualité de l’eau de son aquarium, par exemple).
Ateliers, foires, séances photo, collectes…
Et sans oublier, évidemment, les nombreuses animations qui y sont régulièrement proposées. Qu’il s’agisse d’ateliers d’éducation canine, de séances photo (avec une photographie pro de son animal offerte), de journées d’adoption, d’ateliers de conseil en toilettage, de collectes de dons pour des animaux « sans famille », de foires diverses (à la croquette chien ou chat, aux petits mammifères…), des magasins vivants !