En 2017, les Français sont partis en vacances moins longtemps

Chaque année les habitudes des Français sont susceptibles d’évoluer de façon plus ou moins marquée. C’est un fait valable dans absolument tous les domaines, y compris celui des vacances. En effet, les Français ont envie d’une année sur l’autre de nouvelles destinations et ils ont de nouveaux centres d’intérêt. En 2017, 43% seulement des Français disaient avoir le souhait de partir en vacances et pour une majorité d’entre eux les destinations européennes ou nationales restent les plus prisées.

Moins de voyages au bout du monde.

Est-ce une question de budget, de disponibilité ou tout simplement d’envie ? Les Français ont de plus en plus tendance à partir pour de courts séjours de 15 jours et à proximité de chez eux. Espagne, Italie, Grèce, Portugal ou Maroc sont classés dans le Top des lieux de vacances hors territoire national. Les destinations françaises ont toujours la cote et le bord de mer l’emporte largement sur les séjours à la montagne. Côte Atlantique, Corse et Bretagne sont les plus prisées. La Côte d’Azur, perçue comme beaucoup trop chère, est de plus en plus désertée par une majorité de vacanciers.

Des voyages intelligents.

Les familles françaises veulent s’évader et en profiter pour en apprendre un peu plus sur l’histoire d’un pays ou d’une région. Les Français aiment aussi profiter des bons plans sur internet. C’est sans aucun doute pour cette raison qu’ils téléchargent volontiers l’application Voyage Privé ou encore qu’ils se tiennent informés via Facebook (https://fr-fr.facebook.com/VoyagePriveFR/) sur les destinations à ne pas manquer !

Ajouter Un Commentaire