Comment choisir le bon bijou pour femme ?

Le choix d’un bijou pour femme peut dépendre de beaucoup de critères en fonction du type de bijou que vous voulez choisir : pendentif, bague, collier, bracelet ou boucles d’oreilles…

Choisir un pendentif pour femme

Le pendentif fait partie des «bijoux femme» les plus faciles à choisir, car il ne nécessite pas de connaître sa taille et peut être porté par n’importe quelle femme à n’importe quel âge. Il faut toutefois connaître les goûts de la personne qui va le porter et porter attention à quelques critères de qualité.

Source : https://pxhere.com/fr/

Lorsque vous choisissez un pendentif, veillez à ce qu’il soit fait d’or ou d’argent qui sont les matières les plus solides, mais aussi celles qui tiennent le mieux le test du temps. On trouve de l’or 375 ou de l’or 750 dans trois couleurs différentes : or jaune, or blanc ou or rose. Pour l’argent, un peu moins onéreux, vérifiez qu’il s’agit bien d’argent 925 et qu’un poinçon officiel vient le confirmer.

Comment choisir un bracelet pour femme ?

Source : https://fr.arthusbertrand.com/

Pour choisir le bon bracelet pour femme, vous devez d’abord vous assurer d’avoir la bonne taille de poignet. La plupart des modèles sont créés pour pouvoir être portés par la majorité des femmes, mais si vous avez un poignet particulièrement fin ou plutôt épais, il est souvent conseillé d’essayer le produit avant d’acheter. Si vous ne voulez pas prendre de risque, choisissez un modèle dont la fermeture peut être réglable.

Comme pour d’autres bijoux, les bracelets peuvent être en or ou en argent si vous cherchez des produits de qualité. Le plus important reste le style que vous souhaitez arborer à votre poignet : on trouve aussi bien des bracelets très fins que des modèles un peu plus imposants. Certains bracelets sont très classiques pour pouvoir être portés au quotidien, mais vous pouvez aussi choisir un modèle plus original.

Choisir des boucles d’oreille pour femme

Comme les colliers et pendentifs, les boucles d’oreilles pour femme sont assez faciles à choisir, mais vous devez tout de même faire attention à un détail en particulier : le poids des boucles et la solidité de la fermeture. Plus les boucles d’oreilles sont imposantes, plus la fermeture du modèle doit être solide afin d’éviter aux bijoux de glisser des oreilles. Attention également, les grosses boucles d’oreilles ont tendance à être lourdes à porter et peuvent devenir gênantes au bout de quelques heures.

Si vous préférez porter des boucles d’oreilles plus classiques, les puces sont le modèle le plus facile à adopter, car elles peuvent s’adapter à quasiment tous les looks avec beaucoup de facilité. Pour un style plus élégant, des petites boucles d’oreilles pendantes sont généralement plus adaptées et peuvent aller à toutes les femmes.

Ajouter Un Commentaire