Acteos : des logiciels de logistique qui grandissent avec les entreprises !

Depuis son lancement en 1986, Acteos n’a cessé d’améliorer ses solutions informatiques pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de la logistique des entreprises de vente. Partant d’une approche transversale de la logistique, sa suite logistique est  modulaire. On pourrait dire qu’elle se divise en trois grands volets que sont la gestion de la demande et l’approvisionnement, l’entreposage et le stockage des marchandises, et le pilotage de leur transport. La société Acteos a subdivisé sa suite logistique en plusieurs grands modules autonomes (par exemple son module WMS, pour Warehouse Management System, ou « Système de pilotage & Gestion d’entrepôt »), pouvant cependant être articulés entre eux sans problème et au rythme de l’entreprise (une centrale d’achat du groupe Leclerc a ainsi complété son logiciel de gestion d’entrepôt Acteos, par son logiciel de transport 20 ans après).

Une seule suite en plusieurs modules autonomes, eux-mêmes modulaires !

Or ces grands modules sont eux-mêmes modulaires, ce qui leur permet d’évoluer avec l’entreprise elle-même ! Ainsi la centrale d’achat du groupe Leclerc ci-dessus a-t-elle pu faire évoluer sa solution de gestion d’entrepôt (WMS) en y déployant un système vocal pour la préparation et la réception des produits. (Soulignons ce point : Acteos peut aussi s’occuper du hardware en matière d’auto ID par exemple : https://www.acteos.fr/nos-solutions/auto-id-2). On retrouve cette finesse modulaire dans le grand module « transport » TMS d’Acteos (pour Transportation Management System, ou « Solution de Gestion & Planification du Transport »). Comme on peut le voir sur ce lien, sa plateforme transport est un véritable outil collaboratif où aussi bien les clients que les fournisseurs ou les transporteurs peuvent planifier leurs rendez-vous. Outre une belle qualité de service, la plateforme permet de lisser l’activité. Elle peut par exemple réduire les temps d’attente devant les quais où se chargent ou déchargent les marchandises, estimer la plus ou moins ponctualité des livraisons, dématérialiser certains échanges, etc.

Source : https://www.acteos.fr/

L’exemple récent de Paris Store

Pour preuve de cette souplesse modulaire, on peut citer l’offre globale qu’Acteos a proposé à Paris Store, une société qui gère 30.000 m2 d’entrepôt. Cette offre combine son module WMS, la plateforme transport ci-dessus, son module Acteos Voice et un tableau de bord d’analyse et d’Intelligence Business !

Ajouter Un Commentaire