Sanctis : choisissez la médaille religieuse qui vous correspond

source : https://pixabay.com/fr/vierge-marie-statue-enfant-j%C3%A9sus-2112654/

Que vous souhaitiez offrir une médaille à un enfant à l’occasion de son baptême, à un adulte ou simplement pour vous même, le choix du symbole est important. L’essentiel est de trouver celui qui représente ce qui vous tient à cœur : la protection de la Vierge par exemple ou le souvenir de Jésus mort sur la croix pour les Hommes. La maison Sanctis imagine et crée des médailles depuis de nombreuses années pour tous ceux qui souhaitent afficher une appartenance qui leur est chère.

 

La protection de la Vierge

La médaille Vierge à l’enfant est chargée d’un symbole puissant et protecteur. Elle est également synonyme de douceur et d’écoute. Si les modèles les plus classiques restent indémodables et toujours aussi charmants, des modèles plus actuels sont tout aussi réussis. C’est notamment le cas de la médaille en nacre sur laquelle est représentée la Vierge tenant l’Enfant Jésus dans ses bras. L’incrustation du motif en or traduit la continuité des valeurs dans le monde moderne.

la Vierge est un symbole fort et très souvent choisi
url : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Miraculous_medal.jpg
source : wikipedia.org

Marquer son appartenance à la communauté chrétienne par la croix

La croix a également une signification forte. Cette fois-ci, celle ou celui qui choisira de la porter ou de l’offrir marque l’appartenance à la communauté chrétienne. Ce bijou rappelle quotidiennement à son propriétaire que Jésus est mort sur la croix pour les Hommes. La croix revêt donc divers symboles : l’humilité de l’Homme face à Dieu et le sens du devoir à l’égard de son prochain. La croix portée en pendentif peut être représentée très simplement ou comporter quelques inserts délicats comme la croix facettée au centre de laquelle est incrusté un discret zirconium.

la croix facettée en zirconium
source : www.sanctis.fr

Sous le regard de l’ange Raphaël

L’ange Raphaël est également souvent représenté sur les médailles religieuses. Là encore, celui qui choisit de la portée sera sous la protection de l’Archange. Il est le saint patron de tous les voyageurs : sur terre, sur mer et dans les airs. L’ange Raphaël est aussi très important dans l’Église orthodoxe ; une église lui est toute dédiée en Russie.

Ajouter Un Commentaire