Déclarer sa flamme : quand doit-on le faire et comment ?

Quand on aime quelqu’un, parfois, il faut bousculer les choses en faisant le premier pas. Avez-vous alors envie de déclarer votre flamme ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites-le au bon moment et correctement.

Quand devez-vous déclarer votre flamme ?

Selon une étude, 22 % des hommes déclarent leur flamme après les 7 jours qui suivent leur rencontre avec leur partenaire. Pour les femmes, cette décision prend un peu du temps. 33 % de la gent féminine ne se lancent dans une belle déclaration qu’au bout de 3 mois. Quant à vous, quand devriez-vous déclarer votre flamme ?
La réponse à cette question dépend de vous. Si vous vous sentez prêt, confiant et à l’aise, vous pouvez déclarer votre flamme. Il est quand même conseillé d’étudier l’autre personne avant de se lancer au risque de recevoir un refus. Pour savoir si vous pouvez vous lancer ou non, posez-vous quelques questions puis étudiez votre compatibilité amoureuse.

Les questions à se poser avant de déclarer sa flamme

L’autre personne doit vous aimer en retour. Dans le cas contraire, la déclaration ne sert à rien. Pour savoir si elle vous aime ou non, posez quelques questions avant de déclarer votre flamme :
• Est-ce qu’elle aime passer du temps avec vous ?
• Est-ce qu’elle se souvient de vos goûts et de vos préférences ?
• Est-ce qu’elle n’a pas peur quand vous lui parlez d’avenir ?
• Est-ce qu’elle se confie à vous ?
• Est-ce qu’elle se soucie de votre bien-être ?
• Est-ce qu’elle vous a déjà présenté à ses amis ou à ses proches ?
• Est-ce que vous pouvez compter sur elle ?
• Est-ce qu’elle vous encourage ?
Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, c’est que cette personne vous aime. Elle est donc prête à entendre votre déclaration d’amour. Dans ce cas, vous pouvez vous lancer.

Un test de compatibilité pour voir si vous pouvez déclarer votre amour

Pour être encore sûr que c’est le bon moment de déclarer votre flamme, voyez si vous êtes compatible avec la personne concernée. Il existe plusieurs tests qui vous permettent d’avoir une réponse à cette question comme les tests de compatibilité via la numérologie.
Il y a des sites qui étudient la compatibilité amoureuse à l’aide de prénom comme c’est le cas de www.compatibilitedesprenoms.fr. Ce dernier va vous fournir une réponse par note allant de 0 à 10/10. Plus vous vous rapprochez de la note maximale, plus vos chances d’être compatibles sont élevées. Cette note vous permet de déterminer si votre histoire avec votre partenaire va perdurer ou non.

Comment déclarer votre flamme ?

Ouvrir son cœur et déclarer sa flamme n’est pas toujours facile, mais il faut faire ce premier pas pour que la relation puisse avancer. Il est déconseillé de faire cette déclaration à distance par SMS ou via un appel téléphonique. Il faut le faire quand vous êtes face à la personne. Pour vous faciliter les choses, ci-après quelques conseils pour une déclaration simple, mais efficace.

Utiliser une chanson pour déclarer votre flamme

Vous pouvez par exemple faire écouter une chanson d’amour à la personne concernée. Choisissez bien le morceau, car votre partenaire risque d’analyser les paroles mot pour mot.
Si vous êtes timide, cette astuce pourra vous aider grandement lors de la déclaration de votre flamme. À la fin de la chanson, vous pouvez confirmer les choses en lui disant « je t’aime » par exemple.

Un film pour déclarer votre flamme

Vous pouvez également déclarer votre flamme en utilisant un film. Vous pouvez par exemple emmener la personne au cinéma, choisir un film romantique qui parle d’amour et lui dire à la fin que vous l’aimez.
Si vous n’aimez pas les longs-métrages, vous pouvez tout à fait utiliser une pièce de théâtre, un livre, une comédie musicale, ou autre.

Un cadeau pour déclarer votre flamme

Si vous avez vraiment du mal à vous ouvrir verbalement, faites-lui savoir que vous l’aimez tout simplement en lui offrant un cadeau.
Certaines personnes ont du mal à interpréter les cadeaux. Pour que le message soit clair, vous pouvez écrire « je t’aime » sur le présent par exemple.

Source image : pixabay

Laisser un commentaire