Cadeau religieux : pourquoi ne pas choisir une jolie croix ?

Généralement, on préfère offrir une médaille à l’occasion d’un baptême. Or les pendentifs en croix sont également de très jolis bijoux tout aussi forts symboliquement.

À quelle occasion peut-on offrir une croix ?

La croix est le symbole central de la religion catholique. Elle marque la croyance sans faille de celle ou celui qui la porte. Habituellement, un pendentif en croix est offert à l’occasion d’un baptême. Mais ce bijou peut tout à fait représenter un cadeau précieux pour d’autres évènements religieux. À Noël ou même pour un anniversaire, un parent peut parfaitement choisir d’offrir une jolie croix à un enfant ou même un adulte. Le pendentif croix en or est un bijou sobre qui peut donc être porté toute la vie.

Où trouver les plus jolis modèles ?

Les modèles les plus sobres restent les plus élégants et indémodables. Cependant, vous pourriez avoir envie d’une petite fantaisie pour rendre le bijou plus personnel. Vous pourriez souhaiter un motif un peu ciselé ou une forme plus graphique. L’or a également son importance : vous pouvez aussi bien choisir une croix en or jaune ou blanc. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire le tour des bijouteries proches de chez vous pour vous faire une idée. Vous trouverez également de ravissants modèles sur la toile. La maison Augis, par exemple, créateur de bijoux symboliques et fabriqués en France, dispose d’une belle sélection de croix, mais également de médailles de baptême et de gourmettes.

Maison AUGIS, créateur de bijoux symbolique
source : www.augis.fr

Quels sont les différents types de croix

Le choix du modèle se fait en fonction de son appartenance religieuse. En effet, si les croix classiques et très sobres figurent parmi les plus répandues, c’est parce qu’elles désignent l’appartenance à la religion catholique. Les protestants choisiront quant à eux la croix huguenote. Celle-ci est reconnaissable aux fleurs de lys qui la composent ainsi qu’à la colombe qui symbolise le Saint-Esprit (la colombe peut être remplacée par une goutte).

Ajouter Un Commentaire