Entreprises : quelles photos pour communiquer ?

L’image est un point essentiel de la communication. Qu’elle soit fixe ou en mouvement, elle permet à une clientèle potentielle de se faire une idée du produit ou du service que propose une entreprise. L’image véhicule également l’esprit de l’entreprise ; elle est donc employée aussi bien pour la formation des collaborateurs que pour la promotion de produits.

Comment choisir son photographe en Suisse

Photographe culinaire
source : www.lakeprod.ch

Il ne faut pas hésiter à choisir des photographes dans la ville où la région dans laquelle vous vous situez. Contactez un photographe à Fribourg par exemple, si l’entreprise est établie dans cette ville. Il vous proposera des clichés à l’originalité insoupçonnable, tout simplement parce qu’il connaît parfaitement la ville. De plus, il est conseillé de se tourner plutôt vers un studio. En effet, un regroupement des professionnels de l’image sera toujours plus intéressant, quelle que soit la ville dans laquelle vous recherchez un photographe. Une société comme LakeProd par exemple vous proposera un photographe à Nyon ou à Lausanne qui connaît la ville comme sa poche et dont les moyens sont mutualisés.

 

Choisissez un photographe spécialisé

 

En effet, pour certaines activités, mieux vaut se tourner vers un photographe spécialisé. Si votre entreprise évolue dans le domaine de la restauration par exemple, vous pourrez vous tourner vers un photographe culinaire qui saura mettre en valeur un plat ou un produit. Ce type de photographie respecte des codes bien définis pour que l’objectif soit atteint : donner l’eau à la bouche en regardant juste une photo.

Ajouter Un Commentaire